Le monde économique doit évoluer, le capitalisme doit être repensé, pour remettre au centre des préoccupations l'homme et la planète.
Pour atteindre les 17 objectifs de Développement Durable de l'ONU d'ici à 2030, les organisations ont besoin d'un fort accélérateur, déclencheur de premières actions clés vers l'impact.
L'impact englobe la RSE mais ne se limite pas à ce sujet. Il suppose de revoir l'intégralité de la chaîne de valeur et de challenger le business model et l'offre pour augmenter les externalités positives. Ce type de démarche est accessible à toute entreprise, à condition de proportionner l'ambition de la démarche avec la taille de l'entreprise.
Pour se lancer dans la transformation à impact positif, l'entreprise doit disposer d'une organisation et de fondamentaux solides et pérennes...
La transformation passe par une transformation personnelle du dirigeant et de ses équipes
La transformation à impact doit respecter le rythme et tenir compte des priorités de l'entreprise : il s'agit de créer une dynamique vertueuse en mettant l'ensemble de l'organisation en mouvement